Conseils à suivre pour réussir sa première expérience en tant que couple libertin

couple libertin débutant amateur rencontre conseils et règles libertinage

Votre relation de couple est un peu endormie. Vous souhaitez stimuler votre libido qui est en panne et libérer votre sexualité ? Vous aimeriez découvrir de nouvelles sensations ? Avez-vous déjà songé au libertinage ? Que peut apporter le libertinage à votre couple et qu’elles sont les règles à mettre en place avant de débuter dans ce milieu ? Autant de questions, qu’il est temps d’éclaircir. Il n’est pas toujours facile de passer du fantasme à la réalité. S’il n’est pas bien réfléchi, le libertinage peut être fatal pour votre couple. Osez le libertinage et devenez un véritable couple libertin.

Au travers de notre article vous allez découvrir toute les règles à mettre en place au sein de votre couple pour débuter avec sérénité vos premières expériences libertines.

Échangez sur ses envies et définissez des limites

Le libertinage n’est pas sans règles. Tout n’est pas permis. Pour être un bon libertin, il faut respecter son couple et les autres libertins. Le libertinage est basé sur le respect des règles et limites de chacun.  La courtoisie et la politesse sont les premières règles du libertinage. A vous de fixer les suivantes, avant de débuter vos expériences libertines.

Avant de passer à l’acte, vous devez établir un contrat moral au sein de votre couple. Rien ne doit être forcé, tout doit être naturel. Le libertinage implique le consentement des deux partenaires. Il ne doit pas être forcé pour faire plaisir à son conjoint. Les conjoints ne doivent pas subir le libertinage et encore moins en souffrir.

Le dialogue doit être au cœur de ce nouveau style de vie. Vous devez en parler avant, pendant et après. Le libertinage se partage en couple.  Échangez sur vos envies et fantasmes. Pour éviter tout malentendu ou toute relation adultère, définissez clairement vos règles et limites. Souhaitez-vous simplement regarder, participer ou acceptez-vous que votre compagne couche avec un autre partenaire. Mélangisme, triolisme, échangisme,… listez ensemble les pratiques sexuelles que vous autorisées et celles interdites.  Vous devez séparer vos sentiments amoureux et vos relations sexuels. Sachez messieurs, dans le libertinage, ce sont les femmes qui ont le dernier mot. Pour un soir ou une relation libertine régulière, les règles sont les mêmes.

Prenez le temps de bien choisir votre premier couple libertin

Ne vous précipitez pas, il n’est pas question de sauter sur le premier couple libertin. Inscrivez-vous sur un site de rencontre, soignez la fiche de présentation de votre couple libertin, puis épluchez la liste des profils qui correspond à vos désirs.  Établissez le dialogue avec le ou les couples repérés. Faites connaissances, puis choisissez le couple libertin qui vous attire le plus. Si le feeling et réciproque, organisez un rendez-vous réel. Lors de la première rencontre, il est important d’inviter le couple libertin que vous avez choisi, chez vous autour d’un bon dîner. Le fait d’inviter le couple à la maison, permet de se sentir plus alaise. Vous êtes dans un environnement familier et privé. Soignez votre apparence. Choisissant une tenue sexy et confortable. Lors de cette soirée, vous allez faire plus ample connaissance et vous allez pouvoir échanger sur les envies de chacun. Si vos désirs sont compatibles, vous pourrez vous adonner à votre première expérience libertine.

Soignez votre hygiène et protégez-vous

Même si c’est une évidence, Il est utile de rappeler l’une des règles élémentaires du libertinage « l’hygiène ». Vous avez peut-être des interrogations concernant votre santé, rassurez-vous les libertins sont à cheval sur l’hygiène et ne transigent pas sur le port du préservatif et ce n’est pas négociable. La protection est de mise pour les relations hors couple. De plus lors de soirées spéciales en club ou chez des libertins, des préservatifs sont souvent à votre disposition.  Les libertins font en moyenne tous les 3 à 6 mois des tests pour dépister les infections sexuellement transmissibles. Même si le risque zéro n’existe pas, les précautions d’usages permettent de limiter les risques de transmissions.

Séparez vos amis libertins des non libertins

Coucher avec vos amis peut provoquer un mal aise, voir même de l’ennui. Vous avez les mêmes centres d’intérêts pour les loisirs et sorties mais peut-être pas les mêmes désirs sexuels. Il est plus difficile de transformer une relation amicale en relation libertine. Il est donc crucial de séparer vos amis libertins des non libertins. En revanche rien de vous empêches de nouer des liens d’amitiés avec des libertins, et qui sait peut être les jeux érotiques se transformerons en jeux de cartes.


Vous l’avez compris, la réussite de l’expérience dépendra d’un désir commun de vivre ses fantasmes et de découvrir de nouvelles sensations.  Si cela correspond à vos envies, franchissez le pas, vous ne le regretterez pas. De plus en plus de couple s’essaye au libertinage et y prenne goût. Si vous respectez les codes du libertinage, votre complicité sera renforcé et votre expérience libertine réussie. Les couples libertins se sentent même plus heureux que les couples qui ne pratique pas le libertinage.

©2018 LINKEDOO Le réseaux social des libertins

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account