Rencontre libertine : Le libertinage, un mode de vie qui séduit les Français et les Européens

Rencontre libertine et tendances du libertinage et des rencontres coquines. Rencontrez des libertins hommes, femmes ou couples à travers toute la France.

La rencontre libertine est un mode de vie qui à toujours existé, mais aujourd’hui le phénomène se démocratise et séduit de plus en plus d’adeptes. Cette évolution des mœurs est due à l’avènement d’internet et des sites de rencontre qui pullulent sur Internet. Les libertins peuvent désormais se rencontrer sur les sites internet pour libertins. Ils n’ont plus besoin de se rencontrer lors de soirées coquines, en clubs et saunas. De nombreux libertins préfèrent s’adonner au libertinage chez eux autour d’un bon dîner et d’un verre de vin. En quelques clics et en toute confidentialité, ils peuvent trouver un partenaire ou un couple libertin, et organiser une soirée privée en communiquant à distance via un site de rencontre pour libertins. Du virtuel au réel, il n’y a qu’un pas à faire. La rencontre libertine est plus rapide et les nouveaux adeptes peuvent s’initier plus facilement au libertinage.

Les Français sont nombreux à fantasmer sur une relation libertine à trois ou même à quatre. Deux hommes sur trois et un tiers des femmes souhaitent une rencontre libertine et aimeraient une relation à trois. Triolisme, échangisme ou mélangisme,… Fantasme ou réalité ?  Les Français sont-il les champions du libertinage ? Le libertinage est-il réservé aux hommes et femmes quadragénaires ? Pas si sûr ! C’est ce que nous allons vous révéler dans notre article.

Dans quel pays européen rencontre-t-on le plus de libertins ?

Allemands, Anglais, Belges, Espagnols, Français, Italiens,… les libertins ne sont pas forcément là où ont les attends. D’après une étude récente menée par l’IFOP (l’Institut français d’opinion publique), la plus importante communauté libertine en Europe est Belge. En Belgique, 7% des sondés ont déjà pratiqué le libertinage contre 4 à 6% pour les autres pays. Un Belge sur dix s’est déjà rendu dans un club libertin. 17 % des Belges ont déjà eu une relation à plusieurs contre seulement 10 à 13% dans le reste de l’Europe. Les Belges se hissent donc en têtes de ce classement derrière les anglais.

Au risque de vous déplaire, les Français n’arrivent qu’en troisième position. Mais rassurez-vous, depuis une vingtaine d’années, la communauté Française à doublée. Le libertinage séduit de plus en plus d’hommes et de femmes désirant expérimenter de nouvelles pratiques et casser la routine. 400 000 personnes pratiquent régulièrement le libertinage et 600 000 occasionnellement. 7% des Français ont déjà pratiqué l’échangisme en couple. 35% des hommes et 15% des femmes aimeraient expérimenter le libertinage.  La région parisienne concentre le plus de libertins en France. 15% des parisiens ont déjà eu une expérience libertine. C’est trois fois plus que la moyenne Française.

Le libertinage concerne tous les milieux sociaux et tous les âges

Le libertinage existe depuis près de 300 ans. Ce courant de libre pensée n’est plus réservé à une élite sociale aristocratique. Le libertinage s’est démocratisé en France dans les années 1950 avec l’ouverture des clubs libertins ; Cette démocratisation s’est accélérée au début des années 2000 avec l’apparition des premiers sites internet de rencontre pour libertins. On image souvent que le monde du libertinage est essentiellement peuplé de quadras et quinquas désirant pimenter leur couple. Aujourd’hui tous les milieux sociaux se rencontrent, quelque soit l’âge ou le sexe. Le seul maitre mot, c’est l’amusement et la découverte de nouvelles sensations. Le libertinage séduit de plus en plus les jeunes. 10 % des hommes et 4 % des femmes de moins de 35 ans ont déjà fréquentés les sites de rencontres libertins et clubs échangistes. Pour 37,5% des libertins, l’âge de la première expérience libertine se situe entre 25 et 35 ans. Les autres libertins ont connus leur première expérience après 35 ans.

Les couples qui s’initient au libertinage ont en moyenne une quarantaine d’années. Après quelques années de vie commune, ce mode de vie permet de renforcer la complicité du couple et de surmonter la routine quotidienne. En moyenne l’échangisme, se pratique pendant 6 à 7 ans et occasionnellement pour pimenter le quotidien du couple. Pour 96% des couples, l’expérience du libertinage a été bénéfique et à renforcer de façon durable les liens et ils se sentent même plus épanouis que les couples ne pratiquant pas le libertinage.

Les tendances et désirs sexuels des libertins

Il existe de nombreuses pratiques libertines. L’échangisme, le mélangisme ou le triolisme sont les plus pratiqués.  Le triolisme ou « plan à trois» suscite de nombreux fantasmes. En réalité seul 17% des hommes et des femmes interrogés accepteraient un « plan à trois » en partageant leur partenaire avec le sexe opposé.

La plupart des hommes libertins sont hétérosexuelles ce qui n’est pas le cas chez les femmes. 67 % des femmes libertines sont bisexuelles.  Le libertinage permet s’initier à la bisexualité et découvrir de nouveaux plaisirs sexuels. C’est même une pratique courante en libertinage. Les câlins entre femmes font souvent parti des préliminaires dans les jeux coquins entre couples.

Osez la rencontre libertine et découvrez vous aussi le milieu du libertinage
en vous inscrivant sur Linkedoo le réseau social des libertins.

©2018 LINKEDOO Le réseaux social des libertins

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account